Bienvenue sur le site officiel de la Communauté de communes Portes Sud Périgord. Nous souhaitons qu'il vous permette d'accéder facilement aux renseignements et à l'information que vous cherchez. Ce site se veut avant tout informatif pour permettre à tous les administrés de mieux connaitre...

Eymet

Edifiée sur un méandre du Dropt, la ville d'Eymet occupe un emplacement privilégié puisqu'il marque l'entrée sud du Pays de Bergerac et du Périgord. 

Fondé en 1270 par Alphonse de Poitiers, frère du roi Saint Louis, la bastide d'Eymet est la seule à avoir été construite au bord même du Dropt. Elle est aussi l'une des rares villes neuves du Moyens Age à posséder un château fort. Au fil des siècles, Eymet a su préserver son riche patrimoine médiéval si bien qu'aujourd'hui, la petite cité de 2 750 habitants peut s'enorgueillir d'allier le charme d'antan au bien vivre actuel... Elle est en effet devenue un pôle économique et touristique attractif qui offre tous les services et équipements utiles et nécessaires: établissements scolaires, maison de santé, EHPAD, crèche et centre de loisirs, espace culturel, cinéma et bibliothèque, commerces et artisanat, structures sportives (y compris le cricket !), parcours d'interprétation du patrimoine naturel et bâti, restauration et hébergements de qualité...

Enfin, le tissu associatif eymétois, dense et créatif, agit dans les domaines culturel, sportif ou social pour maintenir bien vivant le lien entre les générations et proposer de très nombreuses manifestations, modestes ou d'envergure, tout au long de l'année. 

Pour prendre le temps d'Eymet! 

Jérôme BETAILLE, Maire d’Eymet.


Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi 08h30 - 12h00 et  13h30 - 17h00

Contact :

27 avenue de la bastide - 24500 EYMET

Tel : 05.53.22.22.10 – Fax : 05.53.22.22.19

Email : eymet-en-perigord@wanadoo.fr 

Site internet : www.eymet-dordogne.fr

Édifiée sur un méandre du Dropt, la ville d’Eymet occupe un emplacement privilégié puisqu’il marque l’entrée sud du Pays de Bergerac et du Périgord.

Fondée en 1270 par Alphonse de Poitiers, frère du roi Saint Louis, la bastide d’Eymet est la seule à avoir été construite au bord même du Dropt. Elle est aussi l’une des rares villes neuves du Moyen Âge à posséder un château fort. Au fil des siècles, Eymet a su préserver son riche patrimoine médiéval si bien qu’aujourd’hui, la petite cité de 2750 habitants peut s’enorgueillir d’allier le charme d’antan au bien-vivre actuel… Elle est en effet devenue un pôle économique et touristique attractif qui offre tous les services et équipements utiles et nécessaires : établissements scolaires, maison de santé, EHPAD, crèche et centre de loisirs, espace culturel, cinéma et bibliothèque, commerces et artisanat, structures sportives (y compris le cricket !), parcours d’interprétation du patrimoine naturel et bâti, restauration et hébergements de qualité…

Enfin, le tissu associatif eymétois, dense et créatif, agit dans les domaines culturel, sportif ou social pour maintenir bien vivant le lien entre les générations et proposer de très nombreuses manifestations, modestes ou d’envergure, tout au long de l’année. Pour prendre le temps d’Eymet !